BRONZE POLI MIROIR DORE: SCULPTURE « LES AMOUREUX VIII »

   les-amoureux-viii-jpg.jpg                       les-amoureux-viii-vue-de-dessus.jpg

Après  » Amour », la sculpture en bronze à la finition poli miroir que vous avez découvert dernièrement sur mon blog, voici aujourd’hui  » Les Amoureux VIII ». Cette sculpture aux dimensions modestes (31x24x15 cm) vous est présentée ici sur les photos encore en terre cuite. Seule, une patine dorée la recouvre afin de se donner une idée du résultat une fois finie; je dis bien se donner une idée car nous sommes loin encore du résultat final.( revoir l’article sur « amour » pour comparer celle-ci avant, en terre cuite, et après, en bronze). Et c’est tant mieux!

C’est une grande satisfaction pour moi d’avoir déjà une personne intéressée pour sa réalisation en bronze poli miroir mais c’est aussi une grande anxiété que je rapprocherai d’une attente d’un heureux événement. Oui oui!

Le moule en silicone d’élastomère vient d’être réalisé et prendra dans quelques jours la direction de la fonderie « Barthélémy » pour le tirage en bronze. Enfin, après toutes les phases de réalisation nécessaires à l’obtention d’un bronze identique à l’original qui vont de la copie en cire, jusqu’au ciselage, il restera encore un long travail que je me réserve, celui du polissage qui permettra, au fur et à mesure des passages d’abrasifs de plus en plus fin puis de pâte de polissage, l’obtention du résultat attendu dénommé « poli miroir ».