UNE SCULPTURE EN BRONZE POLI DENOMMEE « AMOUR »

amour-terre-cuite-patinee.jpg                amour-bronze-poli-dore.jpg

Voici en avant première, avant même l’intégration dans mon site www.arts-sculptures.com, la photo de ma nouvelle sculpture dénommée « AMOUR ». J’avais déjà présenté sur ce blog, cette sculpture en terre cuite avec une patine dorée afin de donner une petite idée de sa finalité. Aujourd’hui c’est avec une certaine fierté que je place côte à côte la réalisation « terre cuite » et celle en « bronze poli ».

C’est en quelque chose un hommage à Brancusi que je rends avec cette sculpture. En effet, et je l’ai déjà dit à maintes reprises, ce sculpteur reste pour moi l’un des plus grand sculpteur contemporain du XX ème siècle.

 J’ai toujours été impressionné, lors d’exposition consacrée à ce sculpteur, par la découverte de ses sculptures en bronze poli comme  » la Muse »,  » Melle Pogany » ou encore ses oiseaux aux formes simplifiées à l’extrême et admiratif devant le rendu de ses polissages.

Concernant les photos proposées aujourd’hui, la brillance et les reflets ont annihilé les formes épurées de cette sculpture et il est certain que rien ne remplacera une véritable visite avec la possibilité de tourner autour et l’envie irrépressible de poser délicatement les mains dessus. Je ne peux donc que vous inviter à les découvrir un des ces jours au cours d’une exposition.